lundi 4 juin 2007

L'arrivée à Bariloche



















A peine sortis de l'avion nous découvrons un paysage aride, avec très peu de végétation, mais d'une beauté dépassant tout ce que j'avais espéré. La ville surplombe un immense lac : le lac Nahuel Huapi et est au pied de la cordillère des Andes. Je ne peux vous en dire plus c'est tout simplement magique regardez par vous même!!!






Autour de la ville il y a une réserve naturel composée de 7 lacs dont le plus grand est celui-ci. Voilà pour le paysage qui est vraiment impressionant!!
Passons maintenant à notre arrivée au centre. Après être venu de l'aéroport de Bariloche avec un "Remise" (c'est un taxi mais moins cher) nous arrivons donc al centro atomico bariloche.
Ce lieu est composé de deux parties : une partie recherche le CNEA (Comision Nacional de Energia Atomica) et une partie académique el Instituto Balseiro. Cet ensemble est gardé par des militaires (Hé oui nucléaire oblige!) et il nous faut présenter notre passeport à chaque entrée enfin jusqu'à ce que les gardes nous connaissent. Enfin ceci dit on est libre de rentrer et de sortir à n'importe quelle heure. Maintenant il va falloir tester si on peut rentrer sans trop de problème en ayant mis le pied dans la vigne!!Bref une fois au centre nous avons pris possession de nos appartements à savoir un très luxueux 12m2 pour deux voici donc un apercu de ce que ca peut donner de l'extérieur.
Voici maintenant une visite guidée de l'intérieur de notre "Pabellon". Ha oui j'oubliais nous logeons dans le "pabellon4" qui est celui des étudiants en carrera de grado c'est à dire préparant une license ou un diplome d'ingénieur.
A gauche notre salle de bain qui fait lavabo douche et toilette le tout dans 3m2!!!! Et à droite vous pouvez admirer notre super 12m2!!!! Voilà nous allons vivre ici au moins pour deux mois après nous verrons. Ha oui un détail le loyer est de 130 pesos par mois soit à peu près 35€ donc on va pas se plaindre. Sinon la vie en patagonie est assez chère, les super marché sont très étranges et on ne trouve pas du tout les même choses qu'en France. Sinon les argentins sont très sympa et ils nous ont très bien accueillis notament en nous donnant accès à internet tout de suite ce qui nous a permis de communiquer avec vous!! Sinon pour ma part j'ai très mal vécu les deux premiers jours, j'était nostalgique de la France et de tous les gens que j'avais laissé mais bon ca devait être à cause du décalage horaire qui m'a exténué et des petites emmerdes qu'on a eu!!! ( pas de valises et moi pas de sous) Enfin maintenant ca va mieux et pis on a enfin retrouvé nos valises donc je vais enfin pouvoir me changer et enfiler un slip et une paire de chaussettes propre! Voilà c'est tout pour notre arrivée je vous laisse contempler une dernière fois la vue magnifique que je peux admirer tous les jours!!!!!!

4 commentaires:

Unknown a dit…

c est chouette, y a que la barbichette de rodolphe qui gaffe la fete

LoLo a dit…

c un paysage de merde, c que de l'eau autout d'un lac. C du cliché !
et puis on sait bien el grande que c pas le manque de calecon qui va te tuer.
raste va!

Unknown a dit…

on dirait les paysage du seigneur des anneau mais en moins bien, t aurais du rester a la maison.
Sinon y a de la peuf au moins???

Twiny a dit…

Ahah comme ils sont blasés les mecs ! :o
Sinon il faut que je travaille ma barbe sérieusement, c'est la mode ici ! Pierre veut pas la laisser pousser lui...