jeudi 7 juin 2007

La neige arrive

Ca y est il neige!!! Depuis ce matin je peux voir les flocons tomber mais je peux aussi sentir le froid qui devient de plus en plus fort. A tout celà s'ajoute un vent quasi permanent ce qui donne une atmosphère pas facile à supporter. Il fait bien mieux rester au chaud et chaque matin j'appréhende le trajet qu'il me faut parcourir pour atteindre mon labo! Je pense que je vais essayer de trouver des vêtements locaux qui doivent sûrements être très chauds!!! Sinon j'ai testé la yerba mate que m'a gentillement proposé mon collègue de travail. C'est très amer mais ca réchauffe et ca te redonne un gain de forme assez impressionnant! Il parait d'ailleurs que les colombs s'étonnaient de voir les indiens présenter, après avoir bu ce breuvage, une résistance à l'effort hors du commun. Ainsi ils pouvaient pagayer des heures sans faiblir!! Je pense que je vais faire de ce breuvage ma potion magique car bien que celà fait maintenant une semaine que je suis là, je ressens pourtant encore les effets du décalage horaire! Mais grâce à 'Yerba Mate' je vais retrouver la pêche rapidement!

3 commentaires:

Val_oche a dit…

Salut "el Grande" !
Alors en bon Gaulois nostalgique tu te réchauffe à la potion magique?
Attention de ne pas devenir alcoolique ...
Profite bien de la neige, içi il fait de plus en plus beau la journée mais il pleut et il tonne tous les soirs !
Des Bises
Val

LoLo a dit…

c koi ton truc, de de la soupe de beu ? :) à essayer...
NB: les infusions de majiruana sont tres utilisé pour combattre le chikungunya à la reunion... a ce qu'il parait, ca apaise...

chris a dit…

hello camarade! Très bonne l'idée du blog... Ne te perds pas dans tes fiches techniques, et n'abuse pas du "french power"!!!
bisous de Gre
chris