lundi 1 octobre 2007

résumé d'une semaine de vacances dans le nord ouest argentin

Ma première étape fut Salta, capitale de la province portant le même nom. Cette ville a su gardé et tiré profit de son style colonial. J'ai passé un jour dans cette ville à me ballader dans les rues voir les places, cathédrales, et autres oeuvres architecturales plutôt réussies. A l'auberge Terra Oculta j'ai rencontré pas mal de jeunes avc qui j'ai échangé quelques conversations (en espagnol, francais et anglais) et de nombreuses bières!!

Je prend contact avec Nathalia une ami de mon colloc qui travaille dans une agence de tourisme et qui m'a gentillement fait de grosses ristournes sur les excursions.

Le lendemain sept heure du mat après une nuit courte et alcoolisée je pars direction Cachi petit village de style colonial perdu dans la montagne. Nous suivons une piste qui nous emmène à travers la montagne, les cactus et les guanaco jusqu'au village de Cachi.









Quelle tranquilité et quel calme en arrivant dans ce petit village!! Un grand moment de détente, un petit resto histoire de gouter aux spécialités locales (à savoir locro et fromage de brebis avec confiture de cayote) et me voilà reparti direction Salta dit Salta la linda (la belle) !!! Durant l'excursion je fais connaissance avec Gonzalo un argentin en vacances et nous décidons de continuer à voyager ensemble.












Arrivé à salta nous allons de nouveau manger un bout en ville dans un resto où il y avait un spectacle de danse folklorique. A un moment vient la partie intéraction avec le public, je vous laisse regarder la suite sur http://www.youtube.com/watch?v=vJJJ7kQExiU

Un grand moment de ridicule et de rigolade devant bcp de gens!!!
Après cette soirée bien sympatique nous partons direction Iruya cette fois ci petit village toujours plus perdu au milieu de la cordillère. Nous passons par Punmamarca, Tilcara, Humahuaca (dont la quebrada est classée patrimoine mondiale de l'humanité) autant de village sympathiques et calmes!! Le long du chemin nous admirons les roches de toutes les couleurs, les cactus, lamas et une ruine de village inca. En fin de journée nous arrivons enfin à Iruya après avoir passé le col situé à 4000m au dessus de la mer. Là je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point c'était magnifique, je vous laisse regarder vous même!!

De retour à Humahuaca nous passons la nuit dans l'hotel le plus cher de la ville ( 25pesos la nuit soit 6€ mais au moins on a des douches chaudes pour ce prix là) et le jour suivant nous voilà partis direction la Quiaca, la ville la plus au nord de l'argentine et la Bolivie avec Villason. Après avoir fait les 175km de bus sur des pistes à plus de 3000m d'altitude nous arrivons à la Quiaca où je me fait interviewer par une émission de TV locale!!!!

Aucun commentaire: