lundi 15 octobre 2007

récit d'une rando un peu spécial

Tout commence le samedi à la Cantina, où je rencontre par hasard Pablo et Chango. Entre deux bières ils me proposent de venir avec eux le lendemain faire une rando au "refugio Frei", de dormir là haut et de redescendre le lundi. Moi chaud comme la braise je dis "Ok vamos". Bref nous rentrons nous coucher à 7h30 du mat après une soirée bien arrosée. Jusqu'ici rien d'extraordinaire mais tenez vous bien ca arrive. Dimanche16h, je vais voir Napo, le quatrième membre de cette aventure pour lui demander à quelle heure on part. Là il me dit on file juste après le match de rugby. Moi je dis ok nikel, je me prépare et vient à l'heure au rdv. Là Napo me dis changement de plan, on prend le bus de 19h45 (nous allons donc terminer la rando de nuit). Bon nous voilà dans le bus mais là ca se corse à nouveau. Pablo et Chango ratent le bus et nous rejoignent au départ de la rando à 22h. Arg que fait on? On rentre? Nan ni une ni deux nous répartissons le poids à porter et à 22h30 nous entamons la montée, de nuit bien évidemment et pour couronner le tout il y a de la neige. Nous montons, montons, montons dans une forêt de bambous, nous traversons deux trois rivières et, la faim nous gagnant, nous faisons une pause diner aux alentours de 1h30.(à gauche Pablo, à droite Chango)
Après avoir repris quelques forces nous continuons l'ascencion!!! Arriver au refuge intermédiaire nous nous demandons si nous n'allons pas passer la nuit ici mais un panneau nous en dissuade très vite!!!Plus d'autre choix que d'arriver au sommet à présent. Nous repartons donc en direction du refuge qu'un panneau nous indique n'être "plus" qu'à deux heures de marche. La fatigue se fait ressentir de plus en plus chez les membres de l'expédition et à 150m du sommet Napo coule une bielle et nous nous voyons obligé de faire une pause. Nous le remotivons quelques minutes en lui disant "Vamos Napo el refugio esta aqui!!!!" et nous arrivons finalement à 4h du mat, aprs 6h de marche au refugio Frei!!!! Je vous explique pas le bonheur de s'allonger et de dormir après cette rando nocturne assez exténuante!!!
Le lendemain levé 10h, nous décidons d'aller sur une crête pas très loin du refuge. Nous quittons donc notre camp de base et grimpons jusqu'à la crête.Arrivés sur la crête nous regardons un moment le paysage en encaissant des rafales de vents à plus 70km/h. Nous redescendons manger un bout au refuge et vers 16h nous entamons la descente pour rentrer chez nous. Nous terminons la rando sous la pluie complètement trempés, mais contents de cette aventure bien sympatique!!

Aucun commentaire: