lundi 22 octobre 2007

escalade à piedra blanca

Par un joli dimanche ensoleillé nous décidons avec Pablo et Chango d'aller grimper à piedra blanca un des nombreux sites d'escalades tout près de Bariloche. Nous commencons par prendre un bus puis nous marchons une petite heure pour enfin arriver sur le site. là nous voyons un rocher assez sympatique que nous décidons d'escalader. Nous n'avons bien entendu ni topo ni aucune idée de la difficulté de la voie. Tout ce qu'on sait c'est que le rocher est joli et la vue d'en haut imprenable, jugez vous même!!


Bref on commence enfin je commence car Pablo me fait "l'honneur" de me faire grimper en tête.
Première déguaine tout va bien, deuxième dégaine pas de problème mais à partir de là ca se corse!!

Entre la deux et troisième dégaine il y a peu de prise, je dirais même plus c'est tout lisse et la distance entre les deux points fait de cette voie une voie bien engagée!!!! Bref je commence à sentir que je vais m'en mettre une et j'entends mes compatriotes me dire "Vas y tombe avec honneur, tente un truc, un jeté n'importe quoi". Moi pas très rassuré je fini quand même par tenter un truc et ca marche, j'arrive à contourner et me hisser au dessus d'un petit surplomb.

Une fois dans cette position je réfléchis un peu (chose que j'aurais peut être pas dû) et je me dis: bon le prochain point est encore assez loin et le point précédent est pas tout près non plus!! Bref je flippe et je décide de sauter!!! Me demandez pas pourquoi j'ai fait ca j'arrive toujours pas à savoir!!! Enfin, je saute et après un vol d'un peu plus de 5m je m'éclate contre la paroi et je sens que ma cheville a prise un coup. Ils me redescendent, j'essaye de marcher et bon c'est pas joli joli donc nous décidons d'aller aux urgences voir un peu à quoi ressemble les infirmières argentine et aussi pour me faire diagnostiquer. Après avoir attendu 3h dans une salle d'attente je me fais osculter par une jolie médecin qui me dit qu'il n'y a rien de grave que c'est juste une entorse. Bref plus de peur que de mal tout se finit relativement bien mais je vais pas être en confiance pour mes prochaines sorties en falaise!!!


Aucun commentaire: